Bienvenue à Sherlock !

Oct 6, 2021

Beaucoup d’entre vous l’ont déjà croisé, mais c’est l’occasion de vous présenter officiellement notre nouvelle mascotte : Sherlock est un jeune chien finnois de Laponie âgé de 4 mois qui a fait sa rentrée dans les services du Temps du Regard fin août 2021.
J’ai adopté ce petit nounours fin juillet 2021.
Avec le soutien d’une éducatrice canine, Sherlock est guidé avec pour objectif de lui permettre de grandir et de s’épanouir dans un rôle de chien médiateur.

Pour le moment, il m’accompagne au travail chaque jour et me suit dans tous les services de l’association.
Ses prédispositions très encourageantes me permettent de le présenter aux personnes accueillies avec lesquelles le contact est serein et positif comme en témoignent les photos ci-dessous !
Il salue joyeusement à chaque rencontre, et sait se tenir bien sage pendant les réunions d’équipe et autres rendez-vous, parfois bien longs pour un petit chien. Avec lui j’accompagne certains groupes lors de sorties en plein air. C’est l’occasion pour Sherlock de se dégourdir les pattes, et pour moi de garder un contact essentiel avec la vie des services.

A ce jour, il fait l’unanimité et a su séduire tout le monde par sa douceur de caractère et sa joie de vivre communicative !
Yaël Lemant, cheffe de service des accueils de jour

A lire aussi