Des nouvelles de l’atelier danse des Acanthes

Fév 4, 2022

On vous en a déjà parlé, l’atelier « Expression » des Acanthes a créé une chorégraphie sur le thème des émotions. Le groupe, constitué de 7 danseurs (Johana, Pascal, Nicolas, Pascal, Mathilde, Angélique, et Samuel, le professionnel) a proposé une création de danse contemporaine avec la participation de la Compagnie Ladaïnha, qui a accompagné le groupe dans la création du spectacle, et de la MJC, qui a mis des locaux à disposition et a participé au financement.
Le groupe s’est produit le mercredi 30 juin 2021 à la MJC, devant un public limité (situation sanitaire oblige) avec un franc succès, puis le 13 novembre, au festival de danse contemporaine Vortex à Saint-Domineuc.
Les danseurs proposeront leur chorégraphie lors d’un gala de danse au Ponant le 28 mars 2022, où ils rejoindront plus de 200 danseurs en un grand ballet poétique, en la présence d’un jury de professionnels.

Forts de cette première expérience de danse contemporaine, les 7 participants de l’atelier Expression ont décidé d’imaginer en 2022 une nouvelle création chorégraphique autour des animaux et de la planète. Ils se produiront à la MJC en juin, au festival Vortex en novembre, mais également dans d’autres lieux à venir !

A lire aussi