Jérémie a rejoint l’équipe des professionnels des Huniers

Je m’appelle Jérémie RICHARD, je suis diplômé de la formation d’aide médico-psychologique depuis juin 2011.
Depuis l’obtention de mon diplôme j’ai axé mon travail auprès de personnes en situation de handicap psychique et/ou ayant des troubles autistiques.
Durant ces années, j’ai pu bénéficier de formations complémentaires en lien avec les personnes que j’accompagne au quotidien, formations qui m’ont permis de réajuster mes accompagnements dans les différents actes de la vie quotidienne.
Je suis aussi formateur depuis 2011 dans divers centres de formation (en lien avec mon diplôme), ce qui me permet de continuer à faire du lien entre ce nouveau diplôme d’AES (accompagnant éducatif et social) et mon travail.
Si j’ai décidé de postuler et d’intégrer l’équipe des Huniers depuis le 26 janvier 2021, c’est dans le but de partager mon expérience avec l’équipe et d’ajuster ou réajuster mes accompagnements afin d’être au plus proche des besoins de chaque résident des Huniers.
Je souhaite aussi de par mon expérience, en lien avec le projet personnalisé et la connaissance de l’équipe, proposer des activités adaptées aux besoins de chacun (activité de plein air, au sein de la structure), en groupe ou en dualité.
Pour terminer, je tenais à remercier l’équipe de direction qui m’a accordé sa confiance et je ferai tout mon possible pour répondre au mieux à ses attentes et à celles des résidents vivant aux Huniers.

A lire aussi