Les sorties d’été des accueils de jour 

Août 1, 2022

Sortie d'été - saint lunaire

Le Temps d’Agir de Rennes et les Acanthes de Pacé ont organisé chacun 2 sorties d’été.

Au Temps d’Agir – La pointe du Décollé / L’univers du poète

Le 28 juin, plus de 20 personnes accueillies du Temps d’Agir, accompagnés par des professionnels et des bénévoles ont visité la pointe du Décollé à Saint-Lunaire et déjeuné dans le restaurant L’Amirauté : galettes et crêpes. Au programme de l’après-midi : baignade, cerf-volant et bronzage sous un temps ensoleillé. Avoir les pieds dans l’eau de mer est un moment plutôt rare pour certains.
Le 22 juillet, plus de 10 personnes accueillies ont profité de l’exposition de l’univers du poète ferrailleur à Lizio et d’un pique-nique sur place.

Aux Acanthes – En bord de mer : L’envie d’évasion

Lundi 27 juin, au programme : déjeuner à Hirel dans un restaurant avec vue panoramique suivi d’une séance de char à voile. Des sensations fortes pour tous ceux qui se sont laissés tenter.
Mardi 5 juillet, en route pour Dinard sous un soleil sympathique ; après un bon repas au restaurant, direction la plage de l’Ecluse pour une baignade, du canoë, de la bronzette…et une glace avant de repartir ! Moments partagés, fraîcheur de l’eau, quête de coquillages, voiles multicolores : bel été à tous !

A lire aussi