Plantation de la Rose dans les jardins du Département

Nov 15, 2021

Nous avons eu le plaisir d’être invités ce lundi 25 octobre à nous rendre dans les jardins du Conseil départemental d’Ille et Vilaine pour y planter le rosier Le Temps du Regard®.

Mesdames Anne-Françoise Courteille, 1ère vice-présidente du Département et Armelle Billard, 4ème vice-présidente déléguée aux personnes âgées, au handicap, et à la maison départementale des personnes handicapées nous ont accueillis.

À la demande formulée par Jean-Vincent Trellu-Faucheux il y a plusieurs mois, cette manifestation a été organisée par les services du Département et son directeur général, M. Gillouard, présent pour l’occasion.

Johanna M et Pascal B, marraine et parrain de la rose, ont planté le rosier avec l’aide de Matthieu Racinne, responsable des espaces verts à l’Agence Départementale du Pays de Rennes.
Mme Courteille a pris la parole pour rappeler tout le soutien du Département renouvelé aux associations porteuses de projets innovants.

M. Chérel, président du Temps du Regard, a tenu à souligner le travail engagé par l’équipe précédente, les fondateurs, pour qu’un tel projet d’habitat puisse voir le jour à Acigné. La présence de Catherine Meunier, vice-présidente et de Suzanne Amba, secrétaire du bureau de l’association, présentes également, a confirmé combien les membres du conseil d’administration restaient attentifs à faire perdurer l’esprit de l’association pour continuer le travail engagé depuis de nombreuses années.
La Rose fleurira en mai, l’année prochaine. Elle est plantée dans le jardin en contrebas de l’assemblée départementale dans un parc de plus de 5 hectares. Mme Courteille a redit combien le Département sera attentif à son éclosion autant qu’à l’ensemble des projets que nous proposons en faveur des personnes que nous accueillons. Cette rencontre était ponctuée par un pot d’accueil et un remerciement particulier au groupe photographie des Acanthes, accompagné par Jean-François Coupel qui sont venus spécialement couvrir l’événement.

A lire aussi