Une signature attendue pour l’habitat du Botrel !

Avr 8, 2022

La signature de la convention concernant les logements du projet « Vivre ensemble au Champ Botrel » à Acigné a eu lieu le vendredi 18 mars dans les locaux d’Aiguillon Construction, à Rennes.
Mr Frédéric Loison, directeur général et Mr Eric Cherel, président du Temps du Regard se sont prêtés à une pause photographie pour immortaliser cette étape majeure dans le processus de création.
Ce fût également l’occasion de rappeler la place centrale de cet habitat au cœur d’un jardin partagé, proche de l’accueil de jour et de la maison de voisinage dédiée à la vie de quartier. La convention de partenariat lie les deux parties pour la réalisation de 16 logements pour personnes en situation de handicap.
Le projet d’habitat va réunir 12 studios en rez-de-jardin, adaptés aux besoins des personnes. L’association souhaite promouvoir l’inclusion des personnes dans la commune d’Acigné en assurant un accompagnement quotidien par une équipe dédiée et des espaces de partage en commun. Il sera proposé également 4 appartements à l’étage pour des personnes plus autonomes. La signature de la convention est le signal d’un déclenchement prochain des travaux et un achèvement prévu au plus tôt pour la fin 2024.

A lire aussi