Visite de Mme Billard

Juin 7, 2022

Visite de Mme Billard

Partage d’un moment privilégié et chaleureux

avec une élue du Département

L’association a accueilli à plusieurs reprises, Mme Anne-Françoise Courteille, Vice-Présidente déléguée à la protection de l’enfance et à la prévention au Département d’Ille-et-Vilaine. 
Le mercredi 4 mai, c’est au tour de Mme Armelle Billard, Vice-Présidente des Solidarités au Département de venir partager des moments forts. Les administrateurs de l’association avaient à cœur de partager nos projets et de lui présenter Le Temps du Regard sous toutes ses facettes.

Cette première rencontre a permis de proposer la visite de l’habitat la Cour aux Bretons ainsi que l’accueil de jour des Acanthes.
Isabelle et Pascal B, tout deux résidents depuis plus de 10 ans, ont accepté d’ouvrir la porte de leur studio et de partager un moment privilégié. Mme Billard  et Mr Le Guen, notre interlocuteur direct au Département, ont pu découvrir l’ambiance chaleureuse des lieux.
C’est à pied et sous un soleil rayonnant que nous avons ensuite prolongé l’après-midi aux Acanthes. 

L’atelier chocolat nous a régalé avec des tablettes gourmandes et des mendiants aux noisettes. Un petit sachet a été offert en guise de bienvenue à chacun des invités. L’occasion de rappeler l’importance de notre offre séquentielle en journée qui permet l’accueil de plus de 80 personnes chaque semaine sur les trois sites.
Mme Billard a apprécié la proximité d’accueil et l’accessibilité des lieux avec la ville. Une belle journée partagée par tous !

A lire aussi